top of page

Tel est pris qui croyait prendre !!

Au printemps, je reçois des éditions Didier jeunesse un album un peu atypique.

Au départ, c'est l'histoire d'une fillette insouciante qui marche dans la forêt un soir de pleine lune pour rentrer chez son papa.

Rien de nouveau quand on connaît un peu les contes pour enfants...

Là où cela devient nouveau et du coup attrayant, c'est quand on voit que l'enfant ne prête aucune attention au loup qui la suit, ni à la sorcière, encore moins à l'ogre...

Un peu naïve ? ou bien avide d'expériences ? Elle est bien courageuse et pour cause !!! Il faudra attendre la chute de l'histoire pour comprendre et s'en amuser.

Un album plein d'humour.

Les illustrations de Bérengère Delaporte nous rappellent l'univers enfantin que peuvent avoir certains dessins d'enfants. Comme pour nous rappeler la naïveté de fillette, un peu espiègle tout de même.

L'utilisation du feutre et du graphisme aux petits traits est un peu différent je trouve de ce qu'elle fait d'habitude et cela fonctionne très bien.

Du côté des enfants, cet album est très apprécié pour sa chute bien évidemment, le suspens de ce conte de randonnée avec lequel on peut jouer en lecture à voix haute est un délice. Toutefois, les plus petits peuvent avoir un peu peur, c'est pourquoi je le conseillerais qu'à partir de 5 ans.

Cet album a été choisi par le jardin de Jules lors d'une lecture à la lampe de poche au festif art en mai 2018. Frissons garantis!!!

Photo: Mélanie R.

Conteurs: Didier Vergez et Géraldine Coursan

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Catalogue des ateliers en ligne

Il est quelque fois difficile de se former pour des raisons de distance, de budget ou de temps. C'est pourquoi, je vous propose d'acquérir de nouvelles compétences ou compléter celles que vous maîtris

bottom of page