suivez-nous
  • Facebook Black Round

Tel est pris qui croyait prendre !!

September 11, 2018

Au printemps, je reçois des éditions Didier jeunesse un album un peu atypique.

 

 

Au départ, c'est l'histoire d'une fillette insouciante qui marche dans la forêt un soir de pleine lune pour rentrer chez son papa.

Rien de nouveau quand on connaît un peu les contes pour enfants...

Là où cela devient nouveau et du coup attrayant, c'est quand on voit que l'enfant ne prête aucune attention au loup qui la suit, ni à la sorcière, encore moins à l'ogre...

Un peu naïve ? ou bien avide d'expériences ? Elle est bien courageuse et pour cause !!! Il faudra attendre la chute de l'histoire pour comprendre et s'en amuser.

Un album plein d'humour.

 

Les illustrations de Bérengère Delaporte nous rappellent l'univers enfantin que peuvent avoir certains dessins d'enfants. Comme pour nous rappeler la naïveté de fillette, un peu espiègle tout de même.

L'utilisation du feutre et du graphisme aux petits traits est un peu différent je trouve de ce qu'elle fait d'habitude et cela fonctionne très bien.

 

 

Du côté des enfants, cet album est très apprécié pour sa chute bien évidemment, le suspens de ce conte de randonnée avec lequel on peut jouer en lecture à voix haute est un délice. Toutefois, les plus petits peuvent avoir un peu peur, c'est pourquoi je le conseillerais qu'à partir de 5 ans.

 

Cet album a été choisi par le jardin de Jules lors d'une lecture à la lampe de poche au festif art en mai 2018. Frissons garantis!!!

 

 

 

Photo: Mélanie R.

Conteurs: Didier Vergez et Géraldine Coursan

Please reload

Featured Posts

Un petit jeu de mains qui fonctionne bien

May 1, 2013

1/1
Please reload

Recent Posts

September 29, 2017

August 28, 2017

December 30, 2016

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square